Pourquoi choisir des produits fermiers ?

Si de plus en plus de personnes ont fait le choix de manger local et choisir des produits fermiers, ce n’est pas par hasard. Alors, quelles sont les raisons d’acheter local ?

Acheter local, c’est quoi au juste ?

De manière générale, on considère que manger local, c’est choisir des produits les plus proches de vous. Le plus important est de limiter les trajets effectués par les marchandises, leur acheminement de l’espace de producteur jusqu’au point de vente.

Consommer des produits fermiers et locaux : les avantages

L’accent est placé sur le goût des produits locaux. Ces derniers ont bon goût, car ils sont consommés frais et de saison. Pas de production industrielle en ferme ou sous serre.

Certaines sortes de produits ont du mal à supporter les transports et ne peuvent donc être facilement exportées. Les producteurs locaux ne sont pas soumis à cette problématique. C’est pourquoi, vous trouverez plus facilement de multiples variétés de produits sur leurs étals. Manger local, c’est donc découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs gustatives !

Choisir des produits de la ferme par exemple, c’est aussi connaître leur origine. Le consommateur apprend à comprendre d’où vient la nourriture. C’est également l’occasion de soutenir l’économie locale !

Découvrez les produits fermiers de l’Etable Gourmande dans le Haut-Rhin

Dans notre ferme, vous trouvez des produits dont la qualité et l’origine locale sont certifiées par notre engagement au quotidien pour une consommation plus locale. Consommer des produits fermiers, c’est soutenir le maintien d’une agriculture de proximité créatrice de richesses locales et garante d’une vaste biodiversité dans le Haut-Rhin !

Vous trouverez divers produits fermiers tels que des œufs, des viandes, produits laitiers, bières, vins, épices, pâtes, farines, confitures, miel …

N’hésitez pas à venir nous rendre visite ! Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !

Remonter