La ferme

C'est ici que tout commence !

L'agriculture désigne l'ensemble des savoir-faire et activités ayant pour objet la culture des terres, et, d'une manière générale, l'ensemble des travaux de conservation et de transformation du milieu naturel permettant de cultiver et prélever des végétaux et des animaux utiles à l'être humain. L'activité agricole vise à assurer la sécurité alimentaire des hommes en milieu naturel. C'est le commencement de toute notre activité, le point primaire de la qualité de ce que nous proposerons ensuite.

Spécialisée plus particulièrement dans l'élevage, notre ferme s'étend sur une superficie d'environs 80 hectares. La majorité des cultures (herbe, blé orge, maïs, pois, seigle, avoine) sont récoltées pour alimenter les poulets, les pintades, les cochons et les vaches élevés sur la ferme. Les animaux sont élevés lentement dans le respect des cycles naturels, une conversion vers l'agriculture biologique est en cours.

Des visites de la ferme sont régulièrement organisées, c'est l'occasion de mieux comprendre sont fonctionnement pour le plaisir des petits et des grands.